Rejoindre les ordresChevalerie impérialeOrdre de sorcelerieFratrie des seccyethsHiérarchie
Gloire, Mérite, Dépassement
De recrue à Chevalier, Sorcier ou Seccyeth

Le parcours type d’un membre des trois ordres commence avec le statut de recrue, suivi de cinq années en tant qu’écuyer, apprenti sorcier ou apprenti seccyeth, sous la tutelle d’un membre de leur ordre s’ils réussissent l’examen de recrutement. À la fin de leur formation, ils sont testés une dernière fois en étant envoyés en mission. Ce n’est qu’à la réussite de celle-ci qu’ils peuvent recevoir leur titre de chevalier, sorcier ou seccyeth.

Les deux épreuves sont obligatoires afin d’avancer dans les rangs et elles se passent toujours avant la fin du lustre. L’examen de recrutement se fait lorsque les recrues ont atteint l’âge minimal de 11 ans et c’est à la suite de celle-ci qu’ils pourront être promus au rang d’écuyers ou d’apprentis. La mission finale quant à elle ne concerne que les écuyers et les apprentis. Si votre personnage ne participe pas à cette mission, il ne pourra malheureusement pas être adoubé. Il devra alors passer un autre lustre sous la tutelle d’un autre chevalier, sorcier ou seccyeth.

Si après cette deuxième tentative, votre personnage ne participe toujours pas au test final, il sera alors expulsé de l’ordre. Vous pourrez en faire un soldat ou autre selon votre choix à ce moment-là.

Or, si le parcours régulier ne vous intéresse pas, il est toujours possible de dire que votre personnage a été recruté pour ses compétences exceptionnelles. On lui donnera un tuteur qui le guidera pendant un lustre afin de l'habituer au fonctionnement de leur ordre avant de le laisser voler de ses propres ailes.
Consacrez vos coeurs ou mourrez
Chevaliers impériaux

Il s’agit du bras armé de l’empire noir, réunissant les meilleurs guerriers issus du continent ou des colonies. Bien qu’ils connaissent tous les bases de la magie, leur domaine d’excellence est le combat et la stratégie. Ils forment la ligne d’attaque de l’armée et ils sont toujours les premiers à foncer dans l’action sur terre, laissant les airs aux seccyeth et laissant l’arrière-garde aux sorciers.

Bien qu’ils puissent avoir des missions solo, la plupart du temps, ils travaillent en équipe et bien souvent de paire avec les sorciers ou les seccyeths. Si bien les trois ordres s’entendent bien et leurs membres se respectent mutuellement, il n’en reste pas moins qu’il y a quelques stéréotypes et les chevaliers impériaux ont l’image d’être les brutes violentes de leur nation…

Autant sur le champs de bataille que dans leurs entrainements quotidiens, ils sont rigoureux et sans pitié, passant des heures à entraîner leur mental et leur corps, prenant soin de leurs armes. Les écuyers peuvent être sûrs qu’il n’y aura pas beaucoup de repos et leurs rares congés devront être mérités.

Par ailleurs, il est facile de reconnaitre les écuyers de leurs mentors, ces derniers portant en permanence la tunique rouge de leur uniforme alors que les premiers sont en noir ou en gris. Lorsqu’ils seront adoubés, ils auront droit à l’armure complète réservée aux chevaliers qui se compose d’un casque, de leur tunique rouge, d’une cuirasse plaquée, de gantelets et d’épaulards.
Le savoir est mon arme
Sorciers d'Irianeth

Si les chevaliers sont le bras armé d’Irianeth, les sorciers en sont le pilier intellectuel et magique. Leur domaine d’expertise est la magie sous toutes ses formes et ils consacrent leurs journées à la recherche et l’approndissement de leur art. Ils sont chargés de former les recrues sur le plan magique et de maintenir à jour les connaissances de tous ceux qui peuvent utiliser la magie. Lors des missions, ils protègent principalement l’arrière-garde, soignant les blessés et levant des barrières. Ceux ayant des pouvoirs plus offensifs se joignent aux chevaliers et seccyeths afin de leur prêter main forte. Cependant, leur rôle le plus important est sans doute celui de servir de conseillers à l'empereur avec leurs amples connaissances sur divers sujets.

Au quotidien, les sorciers ont plutôt tendance à faire leurs recherches de façon indépendante, mais ils n’hésitent pas à partager leurs découvertes et leurs problèmatiques avec leurs confrères et consoeurs, car ils considèrent le partage du savoir est primordial. Par ailleurs, afin de faciliter leurs échages, ils ont tous un laboratoire dans la tour sud de la forteresse et la plupart ont aussi une chambre allouée dans l’aile adjacente. Nombre d’entre eux passent plus de temps dans leur laboratoire que dans leurs logements, ce qui leur a valu le stéréotype de rats de bibliothèque, le nez toujours dans leurs scripts et leurs potions, et sans aucun autre talent que de pelleter les nuages avec leurs théories magiques…

Il n’en reste pas moins qu’ils doivent tout de même s’assurer de rester suffisamment en forme afin de mener à bien leurs missions. Celles-ci sont souvent davantage de nature diplomatique, d’espionnage ou de reconnaissance, et très souvent en dyades. Leur coéquipier est un autre sorcier la plupart du temps, mais il n’est pas rare qu’ils accompagnent des chevaliers ou des seccyeths lors de missions hors continent.

Partageant la même assiduité que les membres des autres ordres, les sorciers cherchent toujours à renouveler leurs connaissances et ils inculquent ces valeurs à leurs apprentis pendant le lustre qu’ils passent à leurs côtés. Les apprentis peuvent s’attendre à des piles de grimoires à lire, des explosions, plein de potions au goût néfaste et des nuits blanches à peaufiner leurs pouvoirs. Les moments de repos devront être appréciés et utilisés stratégiquement.

L'ordre de sorcellerie n'a pas de réel uniforme, si ce n'est le burnous sombre dont les bords du capuchon sont brodés. Ce vêtement est normalement donné par le mentor de l'apprenti lorsque celui-ci a complété sa formation avec succès. Il s'agit d'une vieille tradition de l'ordre et avec les années, certains mentors ont mis un peu de leur magie protectrice dans les broderies comme un geste de félicitations ainsi que de reconnaissance entre sorciers.
Dompter le ciel ou tomber
Seccyeths

Ils forment la plus vieil ordre de l’empire, car celui-ci a survécu après la grande défaire d’Amecareth, maintenu en vie par les midjins qui s’étaient refugiés sur le plateau de Lissen et qui ont partagé leur savoir avec les nouveaux venus lorsqu’ils ont fondé l’empire noir actuel.

Ils sont la force aérienne de l’armée impériale et les ennemis naturels des Lojala Riddare de la confrérie de Jade qu’ils détestent pour avoir osé leur voler le monopole des cieux. Grâce à leurs dragons, les seccyeths peuvent facilement couvrir des grandes distances, ce qui a facilité les échanges entre le continent noir et ses colonies d’Enkidiev, ainsi que les missions de reconnaissance. Certains les appellent les pigeons messagers de l’empereur ou les transporteurs de l’armée, vu qu’ils sont souvent en mission avec des sorciers et des chevaliers lorsqu’ils doivent traverser des grandes distances, mais oser leur dire ça en pleine face c’est risquer de finir flambé par un dragon…

Tout comme les chevaliers, ils connaissent les bases de la magie, mais leurs entrainements portent davantage sur leurs capacités physiques, plus précisement, sur leur agilité, équilibre et souplesse. Mine de rien, chevaucher un dragon pendant plusieurs heures requiert d’une bonne condition physique et d’une vigilance constante, car ils doivent rester en contact avec leur dragon en tout temps. Et peut-être à cause du fait qu’ils parlent davantage aux dragons qu’aux autres êtres, ils ne sont pas très diplomatiques et disent ce qu’ils pensent sans se soucier s’ils froissent ou non leurs interlocuteurs.

Au premier regard, on peut penser qu’il s’agit aussi de l’ordre le moins rigoureux de l’empire, mais c’est parce que tout leurs entrainements se font dans les airs et lorsqu’ils sont sur le sol ils ont l’air plus lents, car ils ont un peu le mal de terre. Les apprentis en souffriront grandement au début, car les maîtres tendent à les forcer à rester sur leur dragons aussi longtemps que possible pour qu’ils renforcent leur lien avec leur camarade reptilien. De plus, leurs quartiers étant situés à Tivecca, proche du plateau de Lissen, les congés sont presque inexistants, car ils doivent rester là.

Tout comme les sorciers, les seccyeths n’ont pas un uniforme voyant, mais ils se démarquent par leurs cuirasses légères et ajustées ainsi que par la capuche rouge qui leur sert aussi de foulard afin de se protèger des courants froids lorsqu’ils sont en hauteur. Les apprentis, tout comme les écuyers, portent du noir ou du gris, ne recevant leur touche de couleur que lorsqu’ils sont adoubés.
Que le meilleur nous guide
Un empire méritocratique

Étant une méritocratie, l’empire n’accorde des titres qu’à ceux qui ont montré les mériter. Ainsi, les trois grand ordres étaient toujours dirigés par le meilleur de leurs membres. Cependant, après l’attaque qu’ils ont subi lors des adoubements de l’an 1600, l’empereur Cybard et Amaryllis, la cheffe des sorciers, ont décidé qu’il était nécessaire que deux personnes soient à la tête de chacun des ordres. Si le chef venait à périr, son second pourrait prendre la rélève et l’ordre ne resterait pas sans commandant.

À la surprise de tous, l’empereur profita de cette occasion pour changer aussi le titre des chefs en des noms plus formels en langue qcpasseribusienne.

Le chef des chevaliers devient le Dux Bellorum, le chef des batailles, et son second fut nommé le Præfectus Bellorum, soit le préfet des batailles.
Le chef des sorciers devint le Dux Carmina, chef des sortilèges, et son second le Præfectus Carmina, le préfet des sortilèges.
Le chef des seccyeths devient le Dux Squamae, chef des écailles, et son second le Præfectus Squamae, le préfet des écailles.

La hiérarchie est simple:
L’empereur régit les trois ordres.
Les Dux ne répondent qu’à l’empereur.
Les Præfectus suivent les commandes de leur Dux.
Les membres de chaque ordre respecte les ordres des Dux et des Præfectus.
Les écuyers et les apprentis doivent obéissance à leurs mentors.
Les soldats ne peuvent désobéir aux commandes des ordres.
Les recrues ne remettent pas en question les directives de leurs supérieurs.

Il faut aussi noter qu'il y a une différence entre les soldats réguliers et les chevaliers, car même s'ils sont des combattants, leurs rôles sont très différents. Un chevalier peut avoir des missions hors continent en solo ou en équipe, des soldats peuvent l'accompagner. Un soldat n'aura pas de missions hors de son territoire assigné, mais peut en avoir au sein du territoire où il demeure. Ses tâches principales sont de maintenir l'ordre dans les villes et villages de l'empire, un peu l'équivalent de la police IRL, alors que les chevaliers sont des militaires, donc envoyés en guerre ou lors des urgences de grande envergure. Au cas où une situation dépasse les compétences d'un soldat (crime politique ou diplomatique, utilisation de magie, population en danger), les chevaliers, sorciers ou seccyeths prendront alors la relève.
© TESSISAMESS