Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Culte divin, AS et gardien

@ La Gardienne

La Gardienne
◊ Administrateur ◊
Rang Classique : Sans rôle pour l'instant
Date d'inscription : 02/10/2010
Nombre de messages : 510
Rôle : Stroumph
#
Ven 20 Jan - 5:06
Avant propos


Les divinités pouvant avoir un très fort impact sur vos personnages ou l'univers, ce sujet est là pour donner quelques explications sur eux ainsi que sur les dons qu'ils peuvent faire (les Gardiens par exemple). Ce sujet pourra se voir compléter si de nouveaux dons font leur apparition. Cependant, l'identité données aux divinités pouvant varier d'un lieu à un autre, vous ne trouverez ici aucune liste définitive.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à les poser dans la section Questions et Suggestions.

Bonne lecture !


Sommaire


Pour vous permettre d'accéder plus rapidement à l'information qui vous intéresse, voici un petit sommaire cliquable.


Crédit @Xiufei. Réalisé pour l'usage par le Staff sur RPG-Chevalier seulement.
me contacter

@ La Gardienne

La Gardienne
◊ Administrateur ◊
Rang Classique : Sans rôle pour l'instant
Date d'inscription : 02/10/2010
Nombre de messages : 510
Rôle : Stroumph
#
Ven 3 Fév - 7:22





Les divinités




Qui sont-elles ?

Une divinité, ou communément appelé un Dieu, est un être céleste faisant l'objet d'un culte auprès des êtres vivants. Une divinité est un être immortel composé d’énergie divine – ou essence divine. Ils n’ont pas de genre à proprement parler, ni de formes physiques. Cependant, ils peuvent choisir de prendre un genre et n’importe quelle forme physique – animale ou non – à leur convenance. Parandar et Sveter étant des exemples concrets, l’un étant un homme et l’autre une femme.

Le panthéon est divisé en trois Grands Domaines : Nature, Existence et Connaissance ; eux-mêmes divisés en une multitude de sous-domaines. Les différentes divinités se partagent la gestion de la vie terrestre, supervisés par le couple de Dieux Supérieurs : Parandar et Sveter. Les Dieux ont chacun leur propre façon de gérer leur sous-domaine. Certains préfèrent rester passifs, à observer. D’autres à être actifs, et à intervenir dans la vie terrestre. Ainsi, les divinités peuvent parfois se mêler à la vie mortelle afin de leur parler directement, de leur donner des indices, ou semer des embûches. Ils peuvent aussi offrir des cadeaux ou des dons divins, ces deux choses étant extrêmement rares.

Il est bon de noter qu’un Dieu ne peut intervenir dans la vie terrestre autant qu’il le souhaite, puisque limité par la dépense d'énergie nécessaire. Lorsqu'une Divinité apparaît dans le monde mortel, elle peut se présenter sous différents visages et différentes facettes. Ainsi, lorsque certains trouve une Divinité douce et bienveillante, d'autres peuvent connaître la facette facétieuse et bavarde.

Les dons et cadeaux divins sont gérés par l’animation.

Au service de chaque Dieu se trouve un Immortel, être composé essentiellement d'essence divine et travaillant sous le joug d'un seul Dieu. Ils sont les enfants d'une Divinité et d'un mortel né dans le monde divin. Les Immortels ne peuvent se reproduire. Que ça soit avec les mortels ou même entre eux.  

Si seuls les Dieux Supérieurs peuvent créer d’autres Dieux, les Dieux Secondaires ne peuvent enfanter que deux types d’êtres : les Immortels lorsqu’ils naissent sur le plan céleste ; les Maîtres-Magiciens, né sur le plan terrestre avec un parent mortel. Les enfants nés d'une divinité et d'un père mortel sont nommés maître-Magiciens et sont naturellement magiques et plus talentueux dans le domaine de leur parent divin que les autres mortels. Il n'est pas rare qu'un maître-magicien ignore l'être puisque les divinités ne viennent pas forcément les informer.


Le panthéon


Dieux Supérieurs
  • Dieu créateur - Parandar  
  • Déesse de la destinée - Sveter  


Dieux Secondaires
  • Domaine de la Nature
    • Dieu de l'Eau
    • Dieu de la Terre  
    • Dieu du Feu
    • Dieu de l'Air
    • Dieu des Astres


  • Domaine de l'existence  
    • Dieu de la Vie et de la Mort  
    • Dieu des Pêchés et des Vertus
    • Dieu des Sentiments
    • Dieu des Concepts
    • Dieu de la Temporalité


  • Domaine de la connaissance
    • Dieu de l'Art
    • Dieu des Rêves et des Cauchemars
    • Dieu de l'Histoire
    • Dieu des Mythes
    • Dieu des Langages





Crédit @Xiufei. Réalisé pour l'usage par le Staff sur RPG-Chevalier seulement.
me contacter

@ La Gardienne

La Gardienne
◊ Administrateur ◊
Rang Classique : Sans rôle pour l'instant
Date d'inscription : 02/10/2010
Nombre de messages : 510
Rôle : Stroumph
#
Ven 3 Fév - 7:29






Les âmes-soeur




On ne s'aime pas toujours

« Si tu veux mon avis, pour que deux ennemis soient des âme-sœurs ça veut dire que la malicieuse divinité de la destinée est derrière l'existence des âmes-sœur. Ouais, ouais. »
- Un client du Thé-lait à chat.


À l'origine, une âme est une entité qui voit le jour dans le monde céleste, mais cette âme est vouée à s'incarner dans le monde terrestre au sein de deux corps différents.

Deux âmes-sœurs sont avant tout, deux êtres qui partagent une destinée commune. Un lien particulier unit ces deux personnes, certaines âmes-soeurs peuvent communiquer entre elles, se parler en rêve, etc. Lorsqu’elles se rencontrent, ces personnes vont ressentir fortement ce lien et se reconnaitront en tant qu’âme-sœur d’une façon qui leur est propre. Les personnes douées de capacités magiques perçoivent, de plus, un halo lumineux qui entoure leur âme-sœur, trace mystique de leur attachement céleste.

Si les âmes-sœurs étaient à l’origine toutes vouées à se retrouver et à mêler étroitement leurs vies pour accomplir la destinée qui est la leur, il n'en va pas toujours de la sorte dans la réalité. Leurs chemins dévient généralement de cette fameuse destinée. Beaucoup d'âmes-sœurs naissent en des contrées éloignés, et de fait, la plupart ne se rencontrent jamais.

Lorsque l'âme est de nouveau unie, la relation qui en découle est unique. Les sentiments que se portent deux âmes-sœurs sont très différents d'un cas à un autre. Qu'il s'agisse de haine, d'amitié, d'amour, de jalousie ou même de dégoût, cette rencontre ne laisse jamais indifférent, car elle provoque des deux côtés des émotions exacerbées, parfois poussées à l’extrême. Une fois son âme-sœur trouvée, son existence est toujours bien là, quelque-part, bien installée dans un coin de son esprit et ne nous laisse jamais vraiment. C'est pourquoi la perte de son âme-sœur, lorsqu'on l'a connue, est souvent vécue violemment, et laisse un vide à jamais impossible à combler. C'est aussi pour cette raison, qu'une fois son âme-sœur connue, il est difficile de ne jamais la revoir. Tel un coup du destin, que ce soit une relation de haine ou d’amour, les deux personnes se retrouvent vouées à se rencontrer encore et encore.


Crédit @Xiufei. Réalisé pour l'usage par le Staff sur RPG-Chevalier seulement.
me contacter

@ La Gardienne

La Gardienne
◊ Administrateur ◊
Rang Classique : Sans rôle pour l'instant
Date d'inscription : 02/10/2010
Nombre de messages : 510
Rôle : Stroumph
#
Ven 3 Fév - 7:32




Les gardiens




Sagesse et confiance

« Si tu pries la divinité des animaux avec ton animal à côté de toi, alors elle t'offrira de la chance et ton animal vivra aussi vieux que toi. »
- Eima Hàchë.


Bien que cette rumeur ne soit pas entièrement fausse, les quelques erreurs suffisent à rendre certaines prières inutiles et de fait, les gardiens ne sont pas si fréquents. Afin de se faire entendre de cette divinité, plusieurs éléments doivent être assemblés :
  • La prière doit être réalisée dans un lieu de culte (intérieur ou extérieur) et non sur un autel improvisé, de manière à renforcer son appel ;
  • L'animal destiné à devenir un gardien doit être présent... et vivant ;
  • Le lien affectif entre le mortel et l'animal doit être très solide ;
  • Il est indispensable de faire don d'un objet qui nous est précieux à la divinité afin de prouver la sincérité de la demande ;
  • L'animal doit être adulte.
Si tous ces éléments sont réunis, alors la divinité accordera à l'animal le rôle de gardien pour le mortel demandeur. L'animal n'obtient aucun pouvoir particulier, son intuition est renforcée pour lui permettre de savoir si la personne liée est en danger ou fait une erreur. Les méthodes pour le démontrer son variable, mais toujours en lien avec l'animal. Ainsi, le chien pourra grogner, japper ou sautiller, mais ne pourra pas se mettre à hululer ou à coasser puisque les chiens n'en sont pas capable. Les gardiens voient leur vieillissement arrêté jusqu'à ce que la personne à qui ils sont liés meurt. Cependant, ils peuvent toujours mourir de maladie ou de blessure et si cela arrive, alors la personne ne pourra pas obtenir un autre gardien. D'ailleurs, devenir gardien ne soigne pas un animal blessé.


Sagesse et confiance

Il suffit d'ouvrir un RP, à plusieurs ou non, réunissant les éléments cités plus haut. L'animal amené à devenir gardien n'a pas besoin d'être cité dans vos autres RP du moment que dans le RP de demande le lien entre les deux est bien présent. Nul minimum de mot n'est demandé, mais écrire "Tartampion et Gaspard sont les meilleurs amis au monde alors Tartampion prie au temple pour que Gaspard soit gardien et laisse même son collier fétiche" n'est pas suffisant, nous attendons un peu plus de mots pour montrer le lien unissant le personnage à son animal. Vous pouvez choisir n'importe quel animal, y compris du bestiaire, du moment qu'il peut être apprivoisé.

Une fois le post écrit (le RP n'a pas besoin d'être terminé), il vous reste à contacter Sveter pour que l'équipe d'animation vérifie et vienne poster la réponse de la divinité.

N'oubliez pas que c'est un gardien par personnage, inutile de venir filouter en disant être un enfant de cette divinité, parce que cette dernière va juste venir vous dire qu'il fallait mieux protéger votre gardien.  :rufus:

En cas de question, vous pouvez contacter @Sveter ou poster dans Questions & Suggestions.


Crédit @Xiufei. Réalisé pour l'usage par le Staff sur RPG-Chevalier seulement.
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum