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Magie et artefacts

@ La Gardienne

La Gardienne
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Ven 20 Jan - 5:07
Avant propos


Si depuis la nuit des temps la magie se trouvait à l'intérieur des personnages, depuis les événements de l'an 1593 ce n'est plus le cas. Désormais, elle est ambiante et circule librement dans l'air autour de nos personnages. Pour l'utiliser, il faut parvenir à l'attraper pour la "modeler" et ce n'est qu'après un long apprentissage de plusieurs années qu'il est possible d'être un maître dans l'un des domaines magique.

La magie est praticable sur le forum sous différentes formes : manipulée directement (télépathie, pyrokinésie, etc) ; par l'alchimie (étude de la magie, potion, etc) ; les artefacts (objets magiques). Les caractéristiques de chacun sont expliqué un peu plus loin.

Ce sujet n'est pas à l'abri d'être modifié, après tout l'univers bouge et se développe alors qui sait s'il n'y aura pas d'autres découvertes ?

Le sujet se veut aussi clair que possible, mais si jamais quelque chose n'est pas compris alors il ne faut surtout pas hésiter à poster dans la section Questions et Suggestions ou à mp directement @Parandar ou @Sveter.

Bonne lecture !


La magie selon les allégeances

▬ Alliance :
Avec le temps et les mauvaises expériences, les Royaumes de l'Alliance ont fini par voir la magie comme la source de tous les maux et de moins en moins l'accepter. Le royaume de Diamant à interdit l'utilisation de la magie et celui d’Émeraude à interdit sa possession.

La Milice de l'ombre est un groupe discret et secret né de la haine et de la peur envers la magie ; L'Inquisition est un corps militaire officiel de Diamant qui s'assure, entre autre, que personne ne pratique la magie ; La Corneille à trois têtes est née de l'inquiétude d'érudit face à l'utilisation de la magie, ils souhaitent qu'elle soit mieux cadrée, mais pas interdite.

▬ Confrérie
pour eux, il n'existe pas un prestige plus grand ou une meilleure méthode de montrer sa noblesse d'âme qu'en sachant faire de la magie. Il est rare de voir des êtres magiques ne soutenant pas la Confrérie d'une façon ou d'une autre. Ceux refusant de mettre leurs dons au service de leur patrie sont vus comme des parias.

Ils ont créés diverses écoles à travers les provinces afin d'enseigner sa maîtrise au plus de monde possible.

▬ Empire
La magie est vue comme libératrice, voulant le bien de l'humanité. En être doté permet également aux Tanieths concernés de pouvoir entrer dans l'un des Ordres, qui est selon leur société, un prestige sans pareil.

Ils ont créés diverses écoles à travers l'Empire afin d'enseigner sa maîtrise au plus de monde possible. La plus réputée est celle située à la forteresse qui a comme enseignants divers membres des Ordres.

▬ Impartiaux
La pensée concernant la magie est variable d'un individu à un l'autre, mais ils doivent faire bien attention à ce qu'ils disent ou font lorsqu'ils se trouvent dans l'Alliance.


Sommaire

Pour vous permettre d'accéder plus rapidement à l'information qui vous intéresse, voici un petit sommaire cliquable.


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Ven 3 Fév - 9:42




La magie




Contrairement à la croyance populaire, la magie n'est pas un dû obtenu à la naissance ni quelque chose d'héréditaire. Personne ne naît destiné pour être magique ou pour contrôler un domaine magique précis, à moins d'être un maître-magicien. Alors, lorsqu'un enfant manifeste une habilité pour la magie de l'air, ça ne signifie pas qu'il maîtrisera cette magie ni qu'il pourra pratiquer la magie de façon générale s'il ne s'entraîne pas.

Il est possible d'apprendre à maîtriser différents domaines magiques, mais la puissance et le contrôle des différents domaines sera moins important qu'une personne qui se concentre sur un seul domaine qu'il entraîne et perfectionne régulièrement. Ainsi, la plupart des écoles et des enseignants vont encourager leurs élèves à ne pas trop se disperser pour se focaliser sur un domaine précis. C'est également pour cette raison que certaines écoles ont décidées de se concentrer que sur un ou deux domaines particuliers. Au vu des affinités des différentes allégeances envers la magie, les écoles officielles ne sont trouvables que sur les territoires de la Confrérie et de l'Empire.

Il n'existe pas de fantôme dans cet univers, attention à ne pas prendre de magie en lien avec eux.


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Ven 3 Fév - 9:44



L'alchimie




Cet art existe depuis longtemps et s'il fallait maîtriser la magie pour en faire afin d'instiller sa propre magie dans les éléments, depuis qu'elle est désormais présente dans l'air alors c'est désormais à la portée de tout le monde à condition d'avoir les connaissances et prêt à passer beaucoup de temps à l'étude avant d'obtenir un résultat parfait.

Les alchimistes vont pouvoir créer des potions magiques avec des effets à durées variables. Ils doivent faire preuve d'une grande concentration, de beaucoup de minutie et étudier énormément les matériaux qu'ils utilisent, car une infime erreur peut tout changer et donner des conséquences terribles.

Les plus puissants d'entre eux seront capable de créer des artefacts, mais il faut une maitrise encore plus grande pour en fabriquer des puissants. Il est bien plus courant de rencontrer un alchimiste capable de proposer des artefacts "jetables", avec effet unique et impossibilité de recharger, que des artefacts à durée illimitée.


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Ven 3 Fév - 9:54



Les artefacts




Ce sont des objets, parfois tout à fait classique comme un caillou, qui ont été imprégné de magie pour leur donner une utilité précise. S'il est possible d'en acheter des simples dans une boutique spécialisée ou auprès d'alchimistes, les plus rares et les plus puissants sont bien plus difficile à découvrir. L'on dit encore que les plus puissants des artefacts sont offert aux mortels par les Divinités, mais rien ne l'affirme... ni ne l'infirme.

Il en existe de toutes sortes : des qui sont utilisables qu'une seule fois, d'autres non. Il y en a pour augmenter sa puissance magique, physique ou son endurance, certains vont permettre de modifier son corps ou encore créer des pactes entre plusieurs partis.


Comment obtenir un artefact ?

Il existe plusieurs méthodes pour obtenir un artefact et chacune avec ses conditions de réalisation.
  • Dans la fiche de présentation :
    • Quelques mots sur la façon dont votre personnage l'obtient
    • Une explication du fonctionnement de l'artefact (soit dans la fiche, soit en mp à Sveter)
    • Avertir Sveter par MP. Sans ça, la fiche ne pourra pas être modérée correctement.
  • Faire une demande auprès de Sveter
    • Joindre une explication de l'artefact à la demande
    • Se préparer à devoir réaliser un RP d'obtention avec de petites conditions
  • L'obtenir lors d'une animation

Plus la description du fonctionnement de l'artefact sera explicite et plus vite l'animation pourra traiter la demande puisque non nécessaire de chercher à obtenir des informations. :duckride:
Sveter
En cas de question, vous pouvez contacter Sveter ou poster dans Questions & Suggestions.


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Ven 3 Fév - 9:56




L'adamantite




Découverte en 1585 par l'Inquisition de Diamant, l'adamantite est un minerai vert-noir qui permet de bloquer la magie par différents moyens qui changent selon l'état du minerai :

Solide
Peut être trouvé sous forme de menottes, chaînes, bijoux, armes, etc. Les éléments "enfermant" la personne, comme les menottes ou même des colliers, vont bloquer l'utilisation de la magie. Cependant, la moindre petite ouverture permettra de l'utiliser.

Lorsque les armes transpercent la personne, la blessure peinera à guérir jusqu’à ce que la lame soit enlevée, ce qui explique pourquoi les flèches ont une hampe plus fragile. Si elle casse alors que la tête de la flèche est bien enfoncée, il faudra du temps pour la récupérer et lancer la guérison magique. De plus, avoir de l’adamantite dans le corps bloque l’utilisation de la magie.

En poudre
Il est possible d’ingérer le minerai sous cette forme sans s’en rendre compte. Une fois ingéré, la magie est bloquée sur une durée indéterminée et dépendant de la quantité prise. (Durée toujours à déterminer entre les membres concernés, mais ne pourra jamais être définitive ou atteindre un an si l’ingestion n’est pas régulière.) Il est moins risqué et plus efficace d’en manger peu mais régulièrement plutôt que beaucoup d’un coup.

Divers effets secondaires suite à un contact prolongé avec le minerai ont été observés. Brûlure, soucis de digestions, migraine et vertiges.

La mine, située dans les territoires nordiques, est actuellement sous le contrôle du royaume de Diamant et son commerce extrêmement restreint.  

→ Voir plus d'informations.


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