En GénéralBonjour et bienvenue à toi dans la partie Réglementation des pouvoirs magiques
RPG-Chevalier présente un fonctionnement qui lui est propre et qu'il te faudra suivre dans ta fiche de présentation.
Comment ça fonctionne ?Les êtres terrestres sont dotés parfois de Magie. Autrefois, les êtres magiques étaient plutôt rares et les pouvoirs étaient généralement réservés aux descendants célestes. Mais de nombreux siècles se sont écoulés depuis ce temps et la magie s'est répandue.
- Si vous êtes un être terrestre : Vous pouvez posséder jusqu'à huit pouvoirs au maximum (libre à vous d'en posséder moins, c'est à votre guise). Attention, suivant votre rôle, vos niveaux de maîtrises sont différents, veillez à en prendre connaissance ci-bas. Sur ces huit dons magiques, libre à vous de les choisir. Veillez tout de même à respecter un certain équilibre dans les dons offensifs / défensifs (si vous voulez jouer de l'offensif, dosez dans vos niveaux de maîtrise).
- Si vous êtes un être terrestre, d'une race particulière : Ceci concerne les Démons, les Hybrides (insectes) et les Berserks. Vous pouvez posséder jusqu'à huit pouvoirs plus les dons innés liés à la race du personnage. Pour plus d'informations, veuillez vous rendre au prochain post.
- Si vous êtes un être de descendance céleste : Ceci concerne les Maître Magiciens. Vous pouvez posséder jusqu'à neufs pouvoirs. Vos pouvoirs changeront lorsque vous passerez Immortel. Pour plus d'informations, veuillez vous rendre ci-bas.
- Si vous êtes un être céleste : Ceci concerne les Immortels et les Dieux. Vous possédez de manière innée tous les pouvoirs communs et la téléportation (pour les Dieux, ils possèdent en plus la métamorphose). Pour plus d'informations, veuillez vous rendre ci-bas.
Comment ça fonctionne ?Les niveaux de maîtrise sont là pour parler de votre évolution magique au fil des années. Vos pouvoirs évoluent de l'enfance jusqu'à l'âge adulte et même plus tard. Au plus vous pratiquez / comprenez ces pouvoirs, au mieux vous les contrôleraient.
La maîtrise piètre → C'est le plus bas niveau de maîtrise de votre pouvoir. Tout ce dont vous allez être capable de produire dès que vous allez découvrir vos dons. Les enfants maîtrisent donc tout piètrement.
La maîtrise moyenne → C'est la maîtrise intermédiaire. Celle où vous commencez à comprendre le fonctionnement de votre magie. Petit à petit, vous allez pouvoir perfectionner certains dons tandis que d'autres, n'étant pas votre priorité, n'évoluerons pas plus de niveau. A partir de l'adolescence, vous commencez à maîtriser quelques pouvoirs moyennement.
La maîtrise parfaite → C'est le plus haut niveau de maîtrise d'un don. Vous connaissez les limites et la puissance de votre magie (peut être pas totalement). Néanmoins, la magie est un flux d'énergie qui évolue en même temps que vous. Veillez donc à toujours vous parfaire dans vos techniques. Il est possible d'obtenir ce niveau de maîtrise que sur quelques dons, à partir de l'âge adulte.
La maîtrise d’expérience → Cette maîtrise est parfaitement facultative. Elle est acquisse qu’après plusieurs sauts. Elle apporte généralement une spécialisation plus qu’une augmentation de puissance. Cette maîtrise peut être demandé au Staff lorsque vous estimez que votre personnage a assez d'expérience pour avoir découvert d'autres aspects de son don magique.
Les pouvoirs les plus communsLes pouvoirs communs sont ceux que l'on retrouve le plus souvent sur terre. Ils sont au nombre de sept. Néanmoins, la diversité magique actuelle les rends un peu moins populaires. Vous les trouverez ci-bas avec leurs niveaux de maîtrise, libre à vous de les utiliser dans votre total de pouvoirs autorisés.
- Spoiler:
--- Les rayons incendiaires --- [OFFENSIF]
Maîtrise Parfaite : Peuvent être de taille variée, peuvent être utilisés longtemps sans que les paumes ne finissent par brûler.
Maîtrise Normale : Peuvent être de taille variée, mais plus petits que ceux qui les maîtrisent à la perfection. Après un long moment, les paumes commencent à faire mal.
Maîtrise Piètre : Son généralement de petite taille, et après un moment, peut-être une heure ou deux, les paumes brûlent.
--- La guérison --- [NEUTRE]
Maîtrise Parfaite : Peut guérir toutes sorte de blessures, profondes ou pas, internes(pas trop graves) ou externes. Il peut y avoir des exceptions et la guérison est instantanée. Ne peut pas ressusciter.
Maîtrise Moyenne : Peut guérir des blessures profondes ou peu profondes, mais seulement externes. Guérison instantanée. Ne peut pas ressusciter.
Maîtrise Piètre : Peut guérir des blessures pas trop profondes. La guérison mais parfois un peu de temps à agir. Ne peut pas ressusciter.
--- La lévitation --- [DEFENSIF / OFFENSIF]
Maîtrise Parfaite : Peut soulever des objets ou des personne de n'importe quelle taille, tout en restant réalistes. C'est impossible de soulever maisons, châteaux ou énormes rochers. Peut se déplacer en lévitant, mais pas très longtemps, sur une courte distance.
Maîtrise Moyenne : Peut faire léviter enfants, bébés et divers objets de poids moyen.
Maîtrise Piètre : Peut faire léviter des bébés et de légers objets.
--- La télépathie --- [NEUTRE]
Maîtrise Parfaite : Peut communiquer sur une grande distance (tout Enkidiev ou tout Irianeth). Peut communiquer avec une personne ou plusieurs personnes. Peut avoir des conversations protégées (non espionnable) dans tous les cas. A la possibilité de forcer les barrières mentales empêchant la communication. Ne peut pas leur parler de l'autre coté des volcans.
Maîtrise Moyenne : Peut communiquer sur une grande distance (tout Enkidiev ou tout Irianeth). Peut communiquer avec une personne ou un groupe de personne défini. Peut avoir des conversations à deux protégés mais les conversations de groupe ne le sont pas. A des difficultés à forcer les barrières mentales empêchant la communication. Ne peut pas communiquer de l’autre côté des volcans.
Maîtrise Piètre : Peut communiquer à une distance moyenne (un royaume). Peut communiquer avec une personne ou plusieurs personnes à la fois. Impossibilité d’avoir des conversations complètement masqué. Ne peut pas forcer les barrières mentales empêchant la communication. Ne peut pas communiquer de l’autre côté des volcans.
--- Sonder les gens --- [NEUTRE]
Maîtrise Parfaite : Peut pénétrer dans leur esprit et lire leur pensées. Si l'intrusion se fait sans la tête d'une personne magique, cette personne le saura. Le chevalier maîtrisant ce pouvoir à la perfection est très sensible aux émotions des autres, les ressent même quand il ne le désire pas.
Maîtrise Moyenne : Si l'intrusion se fait sans la tête d'une personne magique, cette personne le saura. Ressent les émotions des autres facilement, mais n'en est pas pour autant affecté. Peut lire les pensées.
Maîtrise Piètre : Si l'intrusion se fait sans la tête d'une personne magique, cette personne le saura. Ressent les émotions des autres en les sondant. Peut lire les pensées, mais difficilement et pas aussi clairement que les autres.
--- Sonder le territoire --- [NEUTRE]
Maîtrise Parfaite : Peut sonder le territoire en détectant les êtres vivants, les obstacles matériels ou le relief à moins de 10 km.
Maîtrise Moyenne : Peut sonder le territoire en détectant les êtres vivantes, les obstacles matériels ou le relief à moins de 7 km.
Maîtrise Piètre : Peut sonder le territoire en détectant les êtres vivants à moins de 6 km.
--- Les vagues d'apaisement --- [NEUTRE]
Maîtrise Parfaite : Peut envoyer des vagues d'apaisement de différentes forces. Les plus puissantes arrivent à calmer complètement un individu sans qu'il ne s'en rende compte.
Maîtrise Moyenne : Peut envoyer des vagues d'apaisement de taille moyenne, qui calment temporairement.
Maîtrise Piètre : Envoie de faibles vagues d'apaisement, qui n'arrivent parfois pas à calmer.
Par RôlesLes Chevaliers d'Emeraude et d'Irianeth - 8 pouvoirs maximumLorsque vous prétendez à l'Ordre de Chevalerie, votre personnage peut avoir jusqu'à
8 pouvoirs. Attention, la télépathie est un pré-requis
obligatoire (niveau piètre autorisé).
- 2 pouvoirs en maîtrise Parfaite
- 4 pouvoirs en en maîtrise Moyenne
- 2 pouvoirs en maîtrise Piètre
Les Mages et Sorciers - 8 pouvoirs maximumLes détenteurs de ces titres sont des Mages expérimentés ayant suivit un apprentissage magique (soit à la Tours, soit dans l'Ordre des Sorciers d'Irianeth). Attention, ceci ne concerne pas les Mages/Sorciers d’ascendance céleste.
- 3 pouvoirs en maîtrise Parfaite
- 2 pouvoirs en maîtrise Moyenne
- 3 pouvoirs en maîtrise Piètre
Les Seccyeths - 8 pouvoirs maximumLes Seccyeths sont des dompteurs de dragons, magiques ou non, leur habilité auprès de ces géants d'écailles est reconnue. Il est très rare de voir des Seccyeths magiques, néanmoins il n'est pas rare qu'un élève de l'Empire le devienne et ait par conséquent de la magie en lui. Un Seccyeth adulte, sans être passé par la case élève de l'Empire peut également posséder des pouvoirs à un moindre niveau de maîtrise.
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Ceux ayant reçu une éducation magique de l'Empire :
- 2 pouvoir en maîtrise Parfaite
- 3 pouvoirs en maîtrise Moyenne
- 3 pouvoir en maîtrise Piètre
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Ceux n'ayant pas reçu une éducation magique de l'Empire :
- 1 pouvoir en maîtrise Parfaite
- 4 pouvoirs en maîtrise Moyenne
- 3 pouvoir en maîtrise Piètre
Les Maîtres-Magiciens / Archimages & Sorciers - 9 pouvoirs maximumLes Maître-Magiciens sont des enfants d’ascendance divine. En effet, malgré leur mortalité ils n'en restent pas moins des êtres enfermant une essence divine. Ils peuvent avoir reçu néanmoins un apprentissage autre mais qui n'équivaudra jamais celle au sein d'un Ordre. Attention, si vous êtes un Maître Magiciens Chevalier référez-vous à la ligne
N'ayant pas reçu une éducation magique à la Tour.
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Ceux ayant reçu une éducation magique :
- 3 pouvoirs en maîtrise Parfaite
- 5 pouvoir en maîtrise Moyenne
- 1 pouvoirs en maîtrise Piètre
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Ceux n'ayant pas reçu une éducation magique :
- 2 pouvoir en maîtrise Parfaite
- 5 pouvoirs en maîtrise Moyenne
- 2 pouvoir en maîtrise Piètre
Les Immortels - Pouvoirs communs + 4 spéciaux maximumLes Immortels possèdent généralement tous les pouvoirs les plus communs. Les Immortels sont différents des humains car ils ne sont qu'énergie magique, comme les Dieux, ils n'ont pas d'enveloppe physique à proprement parlé. Ainsi, ils ne subissent pas les conséquences physiques d’un pouvoir (brûlures, mal de tête, etc)... Inutile de décrire les pouvoirs communs dans votre fiche de présentation (incluant donc la téléportation).
- Tous les pouvoirs communs (incluant la Téléportation) en maîtrise Parfaite
- 1 pouvoir en maîtrise Parfaite dans les spéciaux
- 2 pouvoirs en maîtrise Moyenne dans les spéciaux
- 1 pouvoir en maîtrise Piètre dans les spéciaux
- Spoiler:
La Téléportation – Pouvoir réservé seulement aux Dieux et Immortels. Ils peuvent aller du monde divin au monde des humains ou naviguer dans le monde d'en bas avec une facilité déconcertante. Ils doivent avoir vu l’endroit pour pouvoir s’y rendre. De plus, ils peuvent amener avec eu maximum trois personnes. Ils peuvent téléporter des objets d’une place à l’autre. Il n'est pas possible de créer, il faut obligatoirement téléporter le dit objet de son endroit d'origine.
→ Pour plus d'informations, veuillez vous référé à la fiche de la race
ICI
Les Dieux - Pouvoirs communs + 5 spéciaux maximumLes Dieux sont différents des humains car ils ne sont qu'énergie magique. Ils n'ont pas d'enveloppe physique à proprement parlé, ainsi, ils ne subissent pas les conséquences physiques d’un pouvoir (brûlures, mal de tête, etc)... Inutile d'écrire les pouvoirs communs (incluant téléportation et métamorphose) dans votre fiche de présentation. Les dieux n'ont pas de niveaux de maîtrise. C'est soit ils maîtrisent (stade parfait/expérimenté), soit il ne maîtrisent pas.
- Pouvoir communs (incluant Téléportation et Métamorphose)
- Aucun niveau de maîtrise
- Les pouvoirs spéciaux doivent être liés au Domaine du Dieu
- Spoiler:
Métamorphose – Les dieux ne sont pas des êtres physiques, ils ne sont qu'essence. Ce qui fait qu'ils sont capable d'adopter l'apparence qu'ils veulent chez les êtres vivants. Un animal, une apparence humaine... Des cheveux rouges, des yeux violets ou verts. Néanmoins, les Dieux ont une apparence fétiche et l'utilise le plus souvent lors de leurs apparitions.
La Téléportation – Pouvoir réservé seulement aux Dieux et Immortels. Ils peuvent aller du monde divin au monde des humains ou naviguer dans le monde d'en bas avec une facilité déconcertante. Ils ne sont pas obligés d'avoir vu l’endroit pour pouvoir s’y rendre. Ils peuvent téléporter des objets d’une place à l’autre. Il n'est pas possible de créer (hormis dans son Domaine précisément), il faut obligatoirement téléporter le dit objet de son endroit d'origine.
→ Pour plus d'informations, veuillez vous référé à la fiche de la race
ICI
Les autres cas - 8 pouvoirs maximumSi vous êtes un personnage qui ne fait parti d'aucun Ordre (Chevalerie, Sorcellerie, Mage, etc), vous pouvez également être magique et donc, posséder des pouvoirs. Cependant, sans éducation magique, vos niveaux de maîtrise seront moins bons.
- 1 pouvoirs en maîtrise Parfaite
- 3 pouvoirs en maîtrise Moyenne
- 4 pouvoirs en maîtrise Piètre
→ Pour les exceptions raciales, voir plus bas.